
Aussi comparateur de mutuelle santé, nous comparons un large panel d’assureurs santé de France ! Economisez jusqu’à 45% sur votre mutuelle (1)


Aussi comparateur de mutuelle santé, nous comparons un large panel d’assureurs santé de France ! Economisez jusqu’à 45% sur votre mutuelle (1)
Nos partenaires et fournisseurs dans la Mutuelle Santé :






Les 3 avantages des Mutuelles Santé :



Comment Fonctionne une mutuelle santé ?
La mutuelle santé est avant tout un contrat d’assurance santé. Il permet de bénéficier d’un remboursement des soins ( dentaires, optiques, auditif … ) complémentaire aux remboursements de la sécurité sociale. A noter : la souscription à une mutuelle santé n’est pas obligatoire ! Elle permet de bénéficier d’une meilleure couverture et aussi de diminuer le montant à charge de l’assuré. Le tarif restant à votre charge après avoir été remboursé par la Sécurité Sociale se nomme le ticket modérateur.
Comment payer moins cher et être mieux remboursé ?
- L'assuré peut gérer son budget en fonction des prestations et en faisant varier les niveaux de garanties, provoquant l’évolution dans le même sens du taux de frais remboursés. L'assuré peut gérer son budget en fonction des prestations (soins médicaux, hospitalisation, optique et dentaire) en faisant varier les niveaux de garanties, provoquant l’évolution dans le même sens du taux de frais remboursés.
- L’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS) peut être attribuée si vous avez de faibles ressources. Elle a un montant variable de 100 euros à 550 euros en fonction de l’âge de l’assuré. L'accès au tiers payant permet une dispense de l’avance des frais de santé ce qui réduit les dépenses de l’assuré.
- La prime de naissance est accordé à la naissance d'un nouveau né ce que se traduit part : un remboursement de 100% sur les examens obligatoires liés à la grossesse et à la naissance. Le montant de la prime varie d’une mutuelle à l’autre de 50 euros à un peu plus de 1 000 euros.
- Une mutuelle santé, ce n'est pas pour la vie. Il faut rester méthodique car un contrat ne peut être rompu de n’importe quelle façon. Généralement stimulé par un changement de situation personnelle, il est possible de changer librement de mutuelle afin d’adapter un forfait en accord avec votre situation et votre budget.
Quels sont les divers profils éligibles à la Mutuelle Santé ?




Quels sont les informations à retenir en fonction des profils ?
Des contrats complémentaires santé existent pour chaque profil. Des retraités, des jeunes, des fonctionnaires, des familles, des travailleurs non-salarié (TNS), etc.
- Les fonctionnaires : souscrire pour la prise en charge des dépenses de santé à des tarifs flexibles en accord avec les différents budgets des salariés, est un avantage !
- Les travailleurs en entreprise : l'employeur est dans l'obligation de proposer la Mutuelle Santé d'entreprise. Celle-ci peut fournir une complémentaire santé en plus des garanties d’assurance maladie du régime de la Sécurité sociale. Si l’employé possède déjà une couverture sociale, il n'est pas dans l'obligation de souscrire à celle de l'employeur.
- Les retraités : la garantie hospitalisation mais aussi tout ce qui concerne l'appareillage au niveau de l'audition, les équipements optiques et aussi dentaires. Cependant ce contrat est sujet à une limite d'âge lors de la souscription. La limite d'âge est à 70 ans, au-dessus duquel il est impossible de souscrir
- Les jeunes et étudiants : des tarifs réduits et s'adapte aux besoins des jeunes adhérents. Il existe ainsi plusieurs types de contrats, tels que les mutuelles étudiantes, les mutuelles santé destinées aux jeunes actifs, et enfin les mutuelles s'adressant aux jeunes de moins de 30 ans.
- Les personnes en situation de chômage : si vous étiez couvert par une mutuelle santé individuelle, vous pouvez faire la demande de revoir votre contrat pour l’adapter à votre situation financière.
- Les garanties facultatives : mises en place telles que le remboursement lors de chirurgies pour les yeux, les soins de pédicure etc.